Aller au contenu principal
Fermer

La directrice générale de la plateforme de trading eToro souligne l'augmentation du nombre d'investisseurs particuliers alors que les bénéfices dépassent les estimations
information fournie par Reuters 12/08/2025 à 20:59

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

eToro dépasse les attentes de Wall Street pour ses résultats du T2

*

La directrice générale déclare que les investisseurs particuliers ont acheté des actions lors de la chute des tarifs douaniers en avril

*

Les actions chutent après que les dirigeants aient signalé que les transactions boursières se normalisent

*

L'activité cryptographique a augmenté en juillet, le bitcoin atteignant des sommets historiques

(Réécriture de l'ensemble des commentaires de l'interview de la directrice générale, ajout de commentaires d'analystes dans les paragraphes 7 et 8; mise à jour des actions dans le paragraphe 5) par Manya Saini

La directrice générale de la plateforme d'échange d'actions et de crypto-monnaies eToro ETOR.O a déclaré mardi que les investisseurs particuliers ont saisi les opportunités d'acheter des actions lors de la chute du marché en avril causée par les tarifs douaniers, après que la société fintech a dépassé les estimations de bénéfices du deuxième trimestre.

Les marchés ont connu de fortes fluctuations après que le président américain Donald Trump a annoncé de nouveaux tarifs douaniers au début du trimestre, mais les analystes ont observé que les investisseurs individuels n'ont pas été découragés par la volatilité et ont rapidement cherché des opportunités pour "acheter le creux"

"Nous avons vu un grand nombre de nos investisseurs particuliers sauter sur des opportunités de scoop avec Google, Nvidia et Tesla", a déclaré la directrice générale d'eToro, Yoni Assia, dans une interview avec Reuters, faisant référence à la chute brutale des grandes valeurs technologiques à forte croissance après l'annonce des tarifs douaniers en avril.

"Cela nous rappelle ce que nous avons vu dans COVID, où les investisseurs institutionnels se retirent des marchés et où les investisseurs particuliers saisissent cette opportunité et investissent."

Le commerce des actions s'est depuis normalisé, ont déclaré les dirigeants, ce qui a entraîné une baisse de 8 % des actions de la société. Les analystes ont déclaré que la chute de l'action reflétait les attentes élevées avant les résultats.

La société a été introduite en bourse en mai dans le cadre d'un premier appel public à l'épargne exceptionnel aux États-Unis, les actions ayant bondi lors de leurs débuts après avoir été vendues à un prix supérieur à la fourchette prévue par le marché.

"L'enthousiasme initial d'eToro aujourd'hui a cédé la place à une certaine déception", a déclaré Michael Ashley Schulman, partenaire et directeur de l'information chez Running Point Capital Advisors.

"La direction a admis que l'augmentation de l'activité de transactions due au choc tarifaire d'avril s'est estompée en juillet, de sorte que la hausse ne s'est pas accompagnée d'un taux d'exécution durablement plus élevé."

OPPORTUNITÉS DANS LE DOMAINE DES CRYPTOMONNAIES

Les sociétés de technologie financière ont élargi leurs portefeuilles de produits cryptographiques à mesure que la clarté réglementaire émerge sur le marché clé des États-Unis sous l'administration Trump.

EToro a déclaré que l'activité cryptographique s'est renforcée en juillet, le bitcoin ayant atteint des sommets historiques, propulsant plusieurs autres jetons.

Les plateformes fintech du nouvel âge ont pris des parts de marché aux entreprises établies de Wall Street en attirant des investisseurs plus jeunes et férus de technologie.

"Les régulateurs du monde entier s'intéressent également à ce que font et disent les régulateurs américains", a déclaré Mme Assia. "Ils envoient un message très clair, à savoir que les crypto-monnaies sont là pour durer

Elle a ajouté que l'entreprise s'adressera éventuellement à des utilisateurs plus sophistiqués à mesure que l'expansion de ses produits, y compris les stratégies d'IA, s'accélère, allant au-delà de ses racines de base de trading de détail.

Fondée en 2007, eToro exploite une plateforme de trading qui permet aux utilisateurs d'investir dans des actions, des crypto-monnaies et d'autres actifs tout en reflétant les stratégies des meilleurs investisseurs.

eToro a enregistré un bénéfice ajusté de 56 cents par action au cours du trimestre clos le 30 juin, dépassant les estimations de 50 cents, selon les estimations compilées par LSEG.

Valeurs associées

95 579,1425 USD CryptoCompare 0,00%
31,2700 USD NASDAQ -0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • BIOMERIEUX : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 16.01.2026 07:08 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • Des agents de l'ICE et des manifestants se font face à Minneapolis, dans le Minnesota, le 14 janvier 2026 ( AFP / Octavio JONES )
    information fournie par AFP 16.01.2026 06:49 

    Donald Trump a menacé jeudi d'invoquer une loi d'exception qui lui permettrait de déployer l'armée à Minneapolis, au lendemain de nouveaux heurts entre forces de l'ordre et manifestants faisant suite à un nouvel incident impliquant la police de l'immigration (ICE). ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 16.01.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * GROUPE ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping (au centre à g.) et le Premier ministre canadien Mark Carney (2e à d.) participent à une réunion au Palais du peuple à Pékin, le 16 janvier 2026 ( POOL / Vincent Thian )
    information fournie par AFP 16.01.2026 05:51 

    Le président chinois Xi Jinping et le Premier ministre canadien Mark Carney ont salué vendredi à Pékin l'avènement d'un nouveau partenariat, après des années de brouille entre leurs pays soumis aujourd'hui aux pressions américaines. "Je suis extrêmement heureux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...